Aller au contenu
Accueil » Hypnose une danse en rythme profond

Hypnose une danse en rythme profond

L’hypnose est un état intérieur de conscience modifiée. Elle permet d’accéder à ses ressources personnelles, émotions, croyances, idées ou souvenirs; afin de les utiliser pour dépasser des problématiques, elles-mêmes des tentatives de solution, et s’orienter par choix vers un changement.

Elle est ne relation en rythme profond sur les chemins de l’inconscient. Une danse avec les ressources positives afin d’avancer de l’état présent vers l’état désiré; vers un objectif, un but ou une finalité. En améliorant les compétences. En cherchant l’exception au problème pour plus de compréhension.

hypnose
La vie vous apportera toute seule de la douleur. Votre responsabilité est de créer de la joie M. Erikson

Les ressources

Les apprentissages, les souvenirs, les valeurs, les croyances, le spirituel, le matériel, les compétences, l’environnement, les loisirs, les motivations, les personnes sont des ressources. Également les émotions. Bien que parfois désagréables, elles sont reliées à un besoin positif. Elles donnent un élan pour sortir du problème qui est déjà en soi une tentative de solution.

Les croyances limitantes

Ce que nous prenons pour la réalité.

Ce sont celles qui nous empêchent d’avancer ou de créer la vie désirée ; comme le font les croyances porteuses. Nous les distinguons lorsqu’il y a généralisation, identification et obligation. Par désespoir, impuissance ou dévalorisation.

À force de me les répéter ou de les entendre, je finis par en être convaincu et à y ancrer mon comportement ; pour mieux correspondre à l’idée que je me fais de moi-même. Les croyances viennent de l’écologie familiale ou populaire, de l’éducation et de notre parcours émotionnel de vie.

Les émotions

Elles sont soit primaires, secondaires ou instrumentales. Agréables ou désagréables, elles sont toutes reliées à un besoin positif.

Parfois évitées ou bien renforcées, elles me propulsent soit dans la créativité; soit elles me freinent dans mon élan.

Quand je les évite, je tends tend vers l’hyperactivité, la distraction et la réassurance (compulsion et vérification répétée.) Sur le plan cognitif, c’est le déni.

Pour en savoir plus sur l’hypnose et la PNL

https://www.generation-formation.com/